Lin Jun Jie - Bian Hao 89757

Publié le par a-yin


Discographie

  1. Yi Qian Nian Yi Qian (Intro)
  2. Mu Nai Yi
  3. Bian Hao 89757
  4. Sha Shi Bi Ya De Tian Fen
  5. Tu Ran Lei Le
  6. Ming Tian
  7. Jian Jian Dan Dan
  8. Wu Jin De Si Nian
  9. Dao
  10. Ting Bu Dong Mei Guan Xi
  11. Lai Bu Bei Liao (Interlude)
  12. Yi Qian Nian Yi Hou

Avis :

Bian Hao 89757 est le troisième album de Lin JJ, sorti au printemps 2005. Après un Haven qui s'est très bien vendu, Lin JJ récidive. Ce troisième album est donc attendu par les fans ainsi que moi-même (car je sais combien il est agréable d'écouter un CD de JJ pendant que j'attends un nouvel album de Jay Chow :p). Bian Hao 89757 est dans un style encore plus R&B que le premier, avec plus de chansons rapides que de ballades. Personnellement, je trouve cet album très sympa avec des mélodies plaisantes mais pas assez original: il fait un peu trop Jay Chow. De plus (mais cela n'engage que moi lol) la pochette est HORRIBLE! Mais bon JJ est dans un délire futuriste pour ce CD... J'écris enfin cet article maintenant que j'ai écouté l'album en entier :D.

Bian Hao 89757 commence par Mu Nai Yi (qui veut dire marionnette), un morceau ni lent ni rapide, avec une petite mélodie orientale. Un morceau que j'aime bien. Bian Hao 89575 est un morceau de R&B rythmé sans grande surprise ni originalité qui fait penser à du Jay Chow pour le refrain, un bon morceau quand même. Sha Shi Bi Ya De Tian Fen est une ballade à la guitare à la mélodie un peu triste qui ne m'a pas laissé une grande impression. Tu Ran Lei Le est un morceau pop très sympa qui apporte un peu de fraicheur par rapport au reste de l'album, ça fait du bien. Ming Tian est encore un morceau de R&B rapide avec une mélodie jouée à l'orgue, une bonne chanson mais celle-ci est carrément dans le style de Jay Chow! Le début me faisait légèrement penser à William's Castle de l'album Fantasy (j'en parlerai également). Jian Jian Dan Dan est une ballade dans un style très JJ :D enfin on le retrouve! Un morceau très agréable à écouter. Wu Jin De Si Nian est encore une ballade triste qui comme Sha Shi Bi Ya De Tian Fen ne me laisse pas un souvenir impérissable. Jusque là, l'album est sympa mais ensuite... c'est un peu le Titanic! Dao est un morceau qui commence dans un style R&B rapide et part en freestyle avec un sample de Morning Call de l'album Haven où JJ rappe, puis un petit extrait rapide de I'm The One de l'album Yue Xing Zhe et la fin fait un peu rock... c'est le morceau décousu de l'album et franchement je ne l'aime pas du tout. On a des bruits de machine et une voix de robots en fond, c'est la chanson qui va avec la pochette de l'album... Ting Bu Dong Mei Guan Xi est encore une chanson décousue. On commence par un R&B rapide pour aller vers de la ballade et du rap... Encore un morceau que je n'aime pas du tout. Yi Qian Nian Yi Hou clôt l'album, une très jolie ballade :) dans un style JJ.

En bref, Bian Hao 89757 est un album qui s'avère plutôt décevant pour ma part. Je préférais de loin Haven et j'espère que le prochain sera meilleur (dommage pour The Great Leap de David Tao qui n'était pas non plus excellent)! Il faut aussi que JJ trouve le style qui lui va et qu'il arrête d'imiter Jay Chow. Un album dans l'ensemble très sympa sauf Dao et Ting Bu Dong Mei Guan Xi où il y a pétage de plomb. Mes préférées sont Ming Tian, Bian Hao 89757, Tu Ran Lei Le et Jian Jian Dan Dan mais aucune chanson ne m'a véritablement marquée.

Publié dans Music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'avoue la pochette est horrible!!! Les chansons sont pas pires. :) J'les aime bien. Dao me fait plutôt penser aux chansons k-pop. Elle est bien mais c'est pas le style de Lin Jun Jie!
Répondre
A
Pour une fois on est bien d'accord :D (bon y'avait aussi pour Angeline mais c'est dur d'avoir un autre avis lol).
Répondre
S
Ah il manquait les 2 dernières chansons :o je me disais bien que c'était mal fait de finir avec Dao et Ting Bu Dong Mei Guan Xi lol d'ailleurs ces 2 chansons sont les 1eres que j'ai entendues de JJ :) j'avoue que les bruits bizarres (machine et je sais plus quoi) m'avaient vraiment surprise au début lol. Mais il faut en faire un peu abstraction et après ça va mieux loool.<br /> Sinon comme toi je trouve les chansons sympas (quoique le début de la Mu Nai Yi fait vraiment 1001 nuits ^^; ça fait bizarre)et j'ai justement une préférence pour celles que tu cites à la fin ^^
Répondre
S
J'écoute pas trop du r'n'b moi aussi d'habitude... Mais bon là je me suis laissée tenter lol : j'ai écouté 2 titres r'n'b et une ballade de cette album et... J'aime bien ! :D Merci pour ton lien A-Yin ^^<br /> (ah la pochette je l'aime pas trop, il a l'air efféminé là :s)
Répondre
S
c'est pas vraiment ce que jai lhabitude d'écouter mais ca passe bien, ca s'écoute facilement. C'est un peu genre Craig David (lol sas qui parle de rnb)
Répondre