Lin Jun Jie - Haven

Publié le par a-yin


Discographie

  1. In the Beginning (Interlude)
  2. Haven
  3. Bullet Rain
  4. Morning Call
  5. Perfect Match (Interlude)
  6. River South
  7. Afraid
  8. Angel
  9. In The Woods (Interlude)
  10. Elf
  11. Infinity
  12. Mermaid
  13. Distance
  14. To Be Continued (Interlude)
  15. Endless Road

Avis :

C'est avec Haven, second album de Lin Jun Jie que je découvre ce chanteur. Lin Jun Jie aussi dit JJ, est un jeune Singapourien possédant une jolie voix et chante en Mandarin. Cet album est sorti durant l'été 2004 et après la révélation Jay Chow (qui date de 2001), Lin Jun Jie fut mon coup de coeur en chinese pop. Haven est un album composé de ballades et de morceaux au style R&B. Bien que je n'ai pas aimé tous les morceaux, cet album est mon préféré de JJ car tous sont très bons même ceux de fast R&B si on aime le genre. On voit quand même que JJ lorgne un peu le style de Jay Chow par moments (lors des morceaux de fast R&B justement, sûrement dû à la prod vu que ce genre marche bien à Taiwan).

Le hit de l'album est Haven, un morceau assez rapide et R&B que je n'apprécie pas vraiment. Je ne suis pas fan de Morning Call non plus, qui est aussi du même genre. Elf est une ballade au piano qui ne m'a pas vraiment marquée, de même Infinity, un morceau pop qui fait un peu rock (lors des refrains) me laisse de marbre, je n'ai aucune opinion dessus. Lin Jun Jie se révèle bien meilleur lors des ballades, sa voix va vraiment avec les chansons douces et nous le prouve sur Bullet Rain (ma préférée de l'album) et Afraid qui sont des ballades sublimes. Les chansons Mermaid et Distance sont fort sympathiques. Angel est le morceau le plus intéressant, une chanson rapide mais que j'aime beaucoup, au style un peu gospel, elle colle beaucoup à la voix de JJ. Enfin, Endless Road n'est autre que la version anglaise de Afraid, sa voix passe très bien en Anglais également mais je préfère le charme du mandarin.

Je tiens à remercier maysia77 de HKOsmos grâce à qui j'ai pu découvrir Lin Jun Jie, heureusement que la pochette de l'album est belle

Publié dans Music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Click on the picture ....
Répondre
P
Hi!! I'm from Argentina and I want the Lin Jun Jie's Cd Haven!! But now I can't download this... =( Please, Can you let me download the CD again?? I can't found this JJ Lin' CD....<br /> <br /> Thanks!!<br /> PAW
Répondre
T
Haven est mon album préféré! Mes chansons préférés sont Haven et Bullet Rain. Les autres je les aime aussi. ^^
Répondre
A
Le lien est mis à jour ^___^
Répondre
Y
Pour ma part, jsuis en train d'écouter et pour l'instant, c'est pas mal mais je ne peux pas donner un avis définitif car il y a un blem avec la troisième partie je n'arrive pas à la DL...!!!
Répondre