Zero One

Publié le par a-yin

Le jeu de combat MBZ est très populaire. Neru, un jeune garçon timide rencontre ses camarades de classe devant une salle de jeux. Neru est alors accompagné de son frère et de sa soeur dont il doit s'occuper, il ne sait rien de ce jeu à la mode. Ses camarades sont en train de regarder le tournoi de MBZ de la salle sur un écran géant. Yagami sort alors vainqueur du tournoi. En sortant de la salle de jeux, il bouscule la petite soeur de Neru qui se met à pleurer. Neru exige des excuses mais Yagami se montre méprisant et le frappe.
Quelle n'est pas sa surprise à l'école lorsqu'il apprend que le nouvel élève de la classe n'est autre que Yagami ! Yagami se révèle le plus intelligent de l'école : il sait tout faire, aussi bien en cours qu'en sport ou encore en dessin et même aux jeux video. Neru le déteste et aimerait battre Yagami dans un domaine. Il décide alors de se mettre au MBZ mais sa famille étant trop pauvre, il ne peut se le permettre. De plus son père ne veut pas qu'il joue.
Un jour, Neru trouve une carte mémoire où un personnage existe déjà. Il s'essaie alors au MBZ et fait connaissance avec Zero One, son personnage. Mais celui-ci se révèle plutôt spécial et le guide à travers le jeu. A chaque partie gagnée, on peut rejouer gratuitement, Neru ne doit donc pas perdre s'il veut continuer à jouer. Neru se révèle d'ailleurs plutôt doué pour un débutant. Bientôt un grand tournoi du MBZ est organisé par équipe de 7 personnes. Neru cherche à former une équipe car Yagami y participera sûrement...

Avis :

Voici une série composée de 3 volumes, sortie chez Génération Comics alors que l'éditeur était à ses premiers titres. Hiroya Oku ça vous dit quelque chose? En fait c'est l'auteur de Gantz on reconnaît la petite touche de l'auteur dans les planches d'ailleurs.

Ce manga est tout à fait sympa à la lecture et les dessins sont plutôt jolis (plus que ceux de Gantz à mon avis). J'aime aussi le héros que je trouve attachant ainsi que sa petite famille très pauvre. Sinon les phases de jeux vidéos surtout pendant les pages couleurs sont très belles et bien faites :) on se croit devant sa console ^^.

Là où ça pêche carrément c'est que ce manga est vraiment INCOMPLET ! Déjà la fin mais la FIN elle est ultime lol l'une des pires et frustrantes en manga. Ensuite le déroulement c'est du n'importe quoi. L'auteur se concentre sur un combat sur une moitié de volume au lieu de se concentrer sur la formation de l'équipe et tout. Ensuite on a les relations entre les personnages pas du tout claires et approfondies. On nous fait des sous-entendus mais c'est tout on approfondit rien du tout >_< y'a de quoi être un peu perdu... Enfin ce qui m'énerve c'est aussi Yagami l'ennemi de Neru on le voit dans le premier volume et ensuite plus rien lol !!! Franchement je ne comprends pas trop le déroulement de la série u_u. Je crois que l'auteur a voulu intégrer plein d'éléments et qu'il n'a pas pu finir on dirait que le manga a été coupé d'un coup... vraiment. Un manga qui commençait bien mais dont on peut se passer au final.

Sinon on reconnaît bien le style de l'auteur de Gantz : je me disais que pendant 2 volumes je ne voyais pas de seins ou peu... Mais ça vient dans le volume 3 fallait attendre lol soyez patients vous en verrez des seins des gros qui ballottent bien en plus lol !!!! Je n'ai jamais compris : un sein gauche qui part vers le haut et le sein droit vers le bas... U_U les miens ne sont pas énormes mais je sais comment ça bouge des seins et c'est pas tout à fait de cette manière !

Merci à Songroku :D

Publié dans Manga & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
LOL Tu comprends pourquoi je disais que la fin de ce manga était pire que celle de "Togari"...;P G bien aimé la scène des "gays virtuels" (la scène de l'arrachage des "ballons" est pa mal non plu), mais je regrette de ne pa savoir à qui était la carte-mémoire du héros & de ne pa le voir se venger sur Yagami (entre autre)... Mais j'm ce manga qd mm...^^
Répondre