BX

Publié le par a-yin

Nenohi est une lycéenne plutôt libérée qui n'hésite pas à sortir le soir pour finir au lit avec des garçons différents.
Hiroyuki, surnommé Usagi (lapin en Japonais) est obsédé par la boxe et s'entraîne comme un fou pour gagner tous ses matchs.
Un soir, alors que Usagi fait son jogging, Nenohi le rencontre et en tombe complètement folle amoureuse. Dés lors, Nenohi va tous les jours à son club de boxe et le regarder s'entraîner, elle lui demande de gagner tous ses matchs. Mais le passé de Usagi ne semble pas si simple...

Avis :

Après le superbe Déclic Amoureux, Mari Okazaki récidive avec le titre BX. J'attendais ce titre avec impatience même si le synopsis me laissait perplexe, car j'aime beaucoup le style de l'auteur.

Niveau dessins, on sent une nette amélioration par rapport à Déclic Amoureux où il subsistait quelques maladresses. Ici, les dessins sont jolis et très fins. Graphiquement, c'est toujours spécial mais ça va avec le style de Mari Okazaki.

Niveau découpage je trouve le titre peu réussi. Dans Déclic Amoureux, le découpage était sublime et on avait vraiment l'impression d'être derrière un appareil photo. Ici, je le trouve un peu brouillon et un peu mou pour de la boxe. Ca ne se prête donc pas trop au titre et les combats sont assez brouillons (bien sûr il s'agit d'un shôjô aussi je ne demande pas des combats mode shônen).

Le scénario quant à lui ne me plaît pas mais je me suis laissée tenter car c'est Mari Okazaki. En fait, je trouve que l'histoire n'est pas superbement répartie et il y a parfois des longueurs. La fin quant à elle... je ne sais pas trop quoi en dire mais je n'ai pas vraiment aimé.

Niveau personnages, je n'aime pas l'héroïne. J'aimais beaucoup Maki de Déclic Amoureux pour sa force de caractère mais Nenohi, elle, ne fait qu'attendre son prince charmant et d'être obsédée et par ses muscles (obsession que je trouve d'ailleurs très lourde à la longue). De plus elle était au début superficielle mais est devenue assez passive depuis qu'elle connaît l'amour... elle a changé certes mais... mais bon. Je n'arrive pas à m'attacher à Nenohi ni à Usagi. Par contre, j'avoue que la soeur de l'entraîneur est cool :)..

Par contre, Mari Okazaki sait toujours créer une atmosphère ou une ambiance dans ses manga ^^ et BX ne fait pas exception :) ce n'est pas du tout un manga complètement superficiel et plat ^^ le manga dégage quelquechose et c'est déjà ça.

Ce titre m'a plutôt déçue même s'il n'est pas mauvais. Disons qu'il n'est pas à la hauteur de mes attentes. Ceci dit, le style de Mari Okazaki est toujours aussi sensuel et intéressant. Espérons que le prochain titre de Mari Okazaki, Le Cocon sera meilleur.

Publié dans Manga & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
vous etes durs je trouve j'ai adoré bx!c une histoire assez bizarre mais malgré tout ya une athmosphère qui s'y prette la manière dont usagi boxe est certes molle mais c'est usagi a travers nenohi; perso je trouve ca sensuel...<br /> mais en fait la fin je la trouve ... ya pas d qualification enfin ya un nouveau one shot d'okazaki ki est paru.. j'adore!<br /> bonne soirée les gens!
Répondre
A
Je suis de cet avis Kawata c'est pourquoi j'adore son style à Mari Okazaki même si BX m'a fortement déçue. Elle arrive à donner une certaine profondeur à son univers et une ambiance. Elle a une manière de faire que j'aime voilà pourquoi malgré ma déception je ne peux pas dire que c'est un mauvais manga. Pour moi BX est tout de même un bon titre :)
Répondre
K
Car elle a du talent , sa façon de narrer et de pauser les atmosphéres , c'est quand méme assé terrible ... faire ressentir aux lecteurs des sentiments compléxes n'est pas forcement chose facile , mais elle arrive carrement a nous plonger dans les états d'àmes de ses perso .
Répondre
K
On ce qui me concerne, j'ai pris du plaisir à lire ce one shot, même si on a vu beaucoup de fautes pour ce qui est de la mise en page. Ou était le plaisir vous allez me dire ^^ , et bien même si le scenarii n'était pas trop original c'était pas si nul que ça ^^ et puis le design compense cet état de fait.
Répondre
K
Ca fait plaisir de lire des avis objectifs :)<br /> <br /> Personellement ce que j'ai aimé dans BX c'est la personnalitée du perso masculin , peut étre du a mon vécu personnel , mais je comprend assé ce combat incompréhansible dans lequel se retrouvé le personnage .....<br /> <br /> "Déclic amoureux" est bcp plus réussit , mais comme tu le dis , c'est plutot le talent de Mari.O qui est mit en avant , parce uqe je pense qu'elle a enormement de potentiel ....
Répondre