L'Eternité peut-être...

Publié le par a-yin

Kosumo est une jeune fille de 16 ans malade du coeur depuis sa naissance. Son groupe sanguin étant trop rare au Japon, c'est dans un hôpital de New-York qu'elle attend une greffe. Alors que sa vie est sur le point de prendre fin, une autre fille, Himiko, meurt dans un accident. Son coeur est alors transplanté dans le corps de Kosumo.
Avant sa mort, Himiko était une prêtresse aux pouvoirs puissants et un personnage très important dans le monde de la politique puisque de ses décisions dépendaient l'avenir du Japon. Aussi était elle protégée par son garde du corps Hitsugi. Celui-ci décide désormais de se consacrer à Kosumo et rentre au Japon avec elle.
Dés lors Kosumo est menacée par les forces du mal qui veulent s'emparer de son pouvoir car elle n'a pas seulement hérité du coeur de Himiko. Ainsi, Hitsugi et Himiko recherchent alors les 10 dons célestes, objets sur lesquels les forces du mal ne doivent pas mettre la main.

Avis :

Voici le seul shôjo de l'éditeur J'ai Lu. J'avoue que l'apparence de ce manga ne m'a jamais donnée envie de le lire mais j'ai réussi à me faire prêter les 2 premiers volumes. L'éternité peut-être... est une série finie au Japon et s'étale sur 8 volumes, elle date de 1998.

La couverture révèle un dessin assez vieillot et désuet. Pareil pour l'intérieur. Je croyais que le titre datait des années 80 surtout à cause des cheveux de l'héroïne. Bah nan, j'apprends que c'est de 1998. Je suis donc super déçue par les dessins surtout qu'à la même époque, Yuu Watase débarquait avec Fushigi Yugi qui était beaucoup plus joli. Donc le dessin n'est vraiment pas joli, ni attirant. Sinon, Hitsugi est très proche d'un héros ténébreux à la Yuu Watase puis Chônô ressemble à s'y méprendre à un personnage dans l'ancien style de Clamp O_o.

Pour l'histoire, elle est classique mais très emprunte de shintoïsme. Quant à la prêtresse Himiko :D elle fait penser à Hinoto de X car elle a les mêmes fonctions de guide du Japon. Je trouve qu'à part le shintoïsme rien n'est très intéressant.

Le manga n'a rien d'original, il est très classique tant par l'histoire que par son déroulement. De plus on a les thèmes bateau des shôjo et les personnages ne sont pas charismatiques du tout même pas Hitsugi. Ils n'ont aucune véritable force. L'héroïne est traditionnelle : gentille et mignonne, il faut la protéger et un peu cruche aussi, notons qu'elle pleure souvent lol. Mais heureusement elle a son prince charmant :p.

Personnellement je me suis vraiment ennuyée en lisant ce titre, surtout le volume 2. Je me demande vraiment pourquoi J'ai Lu a choisi ce titre, je suis sûre qu'il y en a d'autres sur le shintoïsme.

Merci à Ancoly

Publié dans Manga & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tu sais Milenay moi meme je ne supporte pas ce manga :) mais je trouve ca intéressant qu'il plaise justement a des personnes :D !!! Je me demande si tu repasseras mais j'aimerais savoir ce que tu as apprécié dans ce manga.
Répondre
M
Je suis la seule dans mon entourage à "supporter" ce manga lol<br /> Je le trouve vraiment bof mais bon, je l'apprécie quand même... contrairement à mes amis qui n'en peuvent plus de les lire !
Répondre
S
carrement moi ossi j'apprendais un pe se livre surtout se genre de livre ... mais enfaite jl'é rouver vraiment genial et jlai devore en kelke jours ;....
Répondre
M
l'éternité est un mangas génial. Au début les dessins ne me plaisaient pas et la couverture ne me donnait pas envie d'acheter le mangas mais je l'ai pris quand meme pour voir et j'ai tout de suite adoré l'histoire il me tarde de lire les autres tome, mille merci à Michiyo.
Répondre