David Tao - The Great Leap 2005

Publié le par a-yin


Discographie

  1. Gui / Ghost (Overture)
  2. Gui / Ghost
  3. Catherine
  4. Jiu Shi Ai Ni / Love Can
  5. Sun Zi Bing Fa / The Art Of War
  6. Ai Wo Hai Shi Ta? / Who Do You Love?
  7. Susan Shuo / Susan Says
  8. Mo Yuan / Fated
  9. Sula Yu Lampa De Yu Yan / Sula & Lampa
  10. 2Night Cang Ai / 2Night
  11. Ta De Ge / Song For Anita
  12. Ai Shi Ge Shen Me Dong Xi? / What's Love?
  13. Gao Liang Chen Ge / Sweet Hour Of Prayer

Avis :

The Great Leap 2005 signe le retour 2005 de David Tao. Cet album était sorti en Janvier mais je n'étais même pas au courant. Il a fallu que je rencontre un jour un Chinois venu faire ses études à Paris pour savoir qu'il existait (honte à moi U_U). La première fois que je l'ai eu, je l'ai écouté à la volée... Alors que tout le monde a déjà écrit son avis, je viens de l'écouter (mais mieux vaut tard que jamais...). Pour ceux qui ne connaissent pas The Great Leap 2005, il s'agit d'un album entre rock et ballades à la guitare. Cet album est ainsi dans la continuité de Black Tangerine et on trouve de moins en moins de morceaux R&B. Je suis un peu déçue par cet album surtout que je suis toujours en euphorie lorsqu'il s'agit de David Tao. Les morceaux pris un par un ne sont pas mauvais, loin de là (surtout par rapport à la production chinese pop) mais côte à côte, ils deviennent monotones. Cela est surtout dû au rythme de parution de la tracklist avec une chanson rock après 3 ou 4 ballades tous les coups, c'est trop régulier. L'album n'est pas du tout varié, contrairement à un Black Tangerine ou encore I'm OK où tous les morceaux étaient très différents les uns des autres. Cet album confirme que la voix de David Tao s'accorde vraiment bien au rock. Espérons que son prochain album sera meilleur car The Great Leap 2005 ne me laisse pas de souvenir impérissable.

L'album s'ouvre sur Ghost, un morceau rock plutôt dynamique et sympa que j'aime bien lors des couplets mais pas lors des refrains avec la guitare. Ensuite, on arrive sur une ballade à la guitare très très douce et lente intitulée Catherine, jolie chanson pour laquelle je n'ai aucun avis véritable. Love Can est une ballade classique à la David Tao, un morceau que j'apprécie. The Art of War est encore un morceau rock sur un petit fond de musique chinoise traditionnelle. Un morceau que j'aime bien. Il semble que David Tao apprécie les classiques littéraires chinois, entre Le Rêve dans le Pavillon rouge de Cao Xueqin (je le répète lisez-le si vous aimez les classiques!) dans Black Tangerine et L'Art de la Guerre de Sun Zi dans cet album. Who Do you Love? est une très belle ballade au piano, ce qui me fait penser à du Jay Chow, un des plus beaux morceaux de cet album. De même Susan Says (ce titre me rappelle Simon Says de Pharoahe Monch mais on est là dans un tout autre domaine lol) est lui aussi un des plus beaux titres de l'album, mon préféré. Il s'agit d'une ballade sur fond de musique chinoise et ce style me rappelle un peu Jay Chow (attention David Tao c'est TOI qui l'influences ce petit jeune d'habitude :p). David Tao chante même d'une voix qui fait penser à de l'opéra chinois vers la fin du morceau et rappe un peu, mais le tout donne une super chanson ^__^. Fated est une petite ballade classique à la David Tao très sympa ressemblant un peu à Twenty-two de Black Tangerine. On revient ensuite avec un morceau rock au style un peu années 90 avec Sula & Lampa, ce qui réveille après quelques ballades. Un très bon morceau mais il n'est pas du tout dans mon style. 2Night est LA chanson de lover de l'album, un véritable morceau romantique (qui fera tomber les filles chez vous lors de rendez-vous amoureux :p). C'est la tradition, il en faut toujours un et là c'est 2Night, personnellement ce morceau me plaît beaucoup. Song For Anita est encore une ballade très lente et un peu molle. C'est à mon avis la chanson guimauve (car il en faut toujours une aussi :p) de l'album. Je ne l'aime pas vraiment et ce morceau ennuie un peu arrivé en fin d'album où justement la monotonie s'est installée. Pour réveiller le public, What's Love?, un morceau au goût pop/rock arrive en avant dernier dans la tracklist. Une chanson très occidentale que je n'apprécie pas vraiment. Enfin, Sweet Hour of Prayer clôt l'album de manière très douce et montre que David Tao a toujours une belle voix.

Publié dans Music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Thanks!!!!
Répondre
A
Le sixième album de David Tao, Tai Mei Li / Too Beautiful, est sorti hier :). Pour le moment, je n'ai pas encore tout écouté mais une note dessus viendra sans doute ;).
Répondre
A
PAW -> Click on the cover!!!
Répondre
P
Hi!! Please, can you upload the David Tao Cd's again?? I like his music!!<br /> If you can upload his cd's i'll thank you!!!<br /> <br /> Bye!!<br /> PAW
Répondre
A
Click on the picture :)
Répondre