Wheesung - Like a Movie

Publié le par 妍

Cliquez pour ecouter
Discographie

  1. Intro
  2. ..안 되나요.. / ... Is It Possible ...
  3. 전할 수 없는 이야기 / A Story I Can't Tell
  4. 악몽 (惡夢) / A Bad Dream
  5. 아직도.. / Still...
  6. You Are The Only One
  7. Magic Eye
  8. Interlude
  9. 떠나 / Leave
  10. 제발.. / Please
  11. 하늘에서.. / In The Sky
  12. 후애 (後愛) / After
  13. Feel The Night
  14. Incomplete

Avis :

Wheesung (휘성) est le chanteur de R&B coréen que je préfère. J'ai fait sa découverte avec son second album, It's real qui fut une véritable révélation. Son premier album, Like a Movie est sorti en avril 2002 mais il est malheureusement passé inaperçu aux yeux du public, malgré les critiques très favorables qu'il a reçues. Il faut alors attendre la sortie de It's real pour que Wheesung se fasse un nom auprès du public. Le titre Like a Movie n'est pas un hasard car si l'on observe la liste des morceaux sur le CD original, on aura à côté de chaque chanson le titre d'un film qui a inspiré Wheesung.

Comme je l'ai déjà dit dans It's real, Wheesung fait du R&B à l'américaine avec un style 90s. Tout comme pour It's real, Like a Movie se compose surtout de ballades. Wheesung nous offre les ballades les plus réussies de l'album avec les inoubliables ... Is It Possible ... et A Story I Can't Tell. Vient ensuite le très efficace mais néanmoins classique A Bad Dream (reprise plus tard par Edison Chen dans son album Transition) que j'affectionne. Pour le reste de l'album, on a diverses ballades, toutes très réussies et classiques. Wheesung sait utiliser sa voix et nous le prouve car malgré le rythme lent du genre ballade R&B, aucun des morceaux n'est soporifique (ce qui aurait pu être le cas avec d'autres chanteurs).

De plus, Wheesung ne se contente pas uniquement de ballades et parvient à nous livrer deux morceaux rythmés. Tout d'abord Magic Eye avec une instru pourtant forte mais Wheesung ne cache pas sa voix derrière celle-ci, nous montrant qu'il se débrouille sur de telles chansons. Ensuite, LE morceau de R&B rapide et plutôt dansant, avec une petite partie rap (ici interprétée par une rappeuse): Feel the Night (un morceau classique de notre époque car chaque album de R&B ou presque possède le sien). Loin d'être exceptionnel, il s'agit d'une chanson au rythme accrocheur et sur laquelle Wheesung prouve qu'il peut faire autre chose que des ballades: lui aussi peut faire des chansons "à la mode", du R&B de boîte. Pour finir, Wheesung semble rendre hommage au chanteur de R&B américain Sisqo (le leader du groupe Dru Hill) en reprenant sa ballade Incomplete (du premier album solo Unleash the Dragon) entièrement en Anglais. Son interprétation est très fidèle à l'originale et Wheesung ne semble pas avoir de problème à chanter en Anglais. Un bel hommage qui clôt l'album en beauté (notons que Wheesung n'est pas le seul à avoir chanté Incomplete, ce qui me donne l'impression que les chanteurs de R&B coréens semblent aimer Sisqo).

En bref, Like a Movie se révèle un excellent album de R&B que je trouve supérieur au pourtant très bon It's real. Un album de R&B tout ce qu'il y a de plus classique mais incroyablement accrocheur grâce à la voix de Wheesung. Encore une fois, mon chanteur coréen préféré loin devant ses concurrents SE7EN, TaeBin ou encore Bi qui ont l'air plus célèbres que lui. J'ai particulièrement aimé ... Is It Possible ..., A Story I Can't Tell et A Bad Dream. A écouter en boucle!

Publié dans Music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour le lien A-Yin :)<br /> Alors un bon album, un des meilleurs de r'n'b coréen que j'ai écoutés jusque là (j'en ai pas éouté beaucoup, mais comprenez par là que je l'ai préféré aux albums de Taebin, Se7en et Bi !) mais je préfère quand même l'album "It's real".<br /> <br /> La raison est simple : mis en boucle, c'est plutôt agréable, mais plus j'avance dans le cd, plus j'ai l'impression d'entendre la même chose. Autrement dit, je ressens une espèce de lassitude qui me font un peu confondre les chansons.<br /> Cependant si j'écoute les chansons séparément, je les distingue bien (bah oui quand même lol), mais écouter le cd d'une traite passe moins bien chez moi :/<br /> <br /> Pourtant le début est très bon : j'aime beaucoup " ... Is It Possible ..." et "A Story I Can't Tell" mais après aucune autre chanson ne m'a vraiment marquée à l'exception peut-être de "In the Sky" qui était pas mal.<br /> <br /> Enfin concernant les chansons rythmées, ça va, mais je préfère celles de "It's Real".<br /> <br /> Donc pour résumer, je trouve également cet album supérieur aux albums d'autres chanteurs coréens qui déchaînent les passions sur certains forums ;p mais il m'a moins plu que "It's Real" :)<br />
Répondre
A
Son dernier album, For the Moment, devrait te plaire plus car il est différent de ses deux premiers :) c'est plus rythmé et moins lover :D
Répondre
K
lool ba g a peu pres tt ecouter je pense, bon c bien ce que tu m'avais dit, c un peut trop lover pour moi lool, mais par contre ya une chanson que j'adore, j'arrête pas de l'écouter. C un remix mais je connais pas le titre, te la paserai pour ke tu vois^^
Répondre
K
ba mwa g écouter quelques music today, je me rappelais plus ce que ca donnait. Pour le moment chu pa convaincu fo ke j'en écoute plus lool. Les chanson sont pas mal, le probleme c ke j'en ai ecouter quatre et g l'impression que c t 4 fois la meme lool (hihi tu va me hair la^^)<br /> c trop lover pour moi en faite mais bon me fo le reste avant de conclure^^ <br /> with me est sympa
Répondre
L
Okay euh ouai en fait fo que j'aille acheter euh une pastek. salut ! ^__-' *pars très loin*<br /> Lol ouai bah ça reste dans l'esprit on va dire ^^
Répondre