Nan Quan Mama - Nan Quan Mama's Summer

Publié le par a-yin


Discographie

  1. 小時候 / Childhood
  2. 香草吧噗 / Vanilla Ba Poo
  3. 瓦解 / Break Up
  4. 白色裂痕 / White Crack
  5. 嘻遊記 / Xi You Ji
  6. 哈里路亞 / Hallelujah
  7. 紐約 / New York
  8. 夜鐘 / Night Clock
  9. 說你需要我 / Say You Need Me
  10. 家 / Home
  11. 重返榮耀 / Return With Honor

Avis :

Derrière ce nom un peu long se cache un groupe de quatre jeunes hommes... amis de la star Jay Chou! Ce qui facilite bien les choses puisque ce dernier a profité de sa notoriété pour booster le groupe lors de la sortie de l'album. Ainsi, Jay a composé deux chansons sur lesquelles on le retrouve en featuring, il s'agit des singles Childhood et Home. L'album est orienté pop/rock même si on trouve quelques morceaux aux sonorités rap/R&B. On voit bien l'influence de Jay Chou sur tout l'album. Au début, le mot "groupe" me faisait peur, surtout qu'en plus ce sont les potes de Jay Chou mais au final, Nan Quan Mama nous a concocté un très bel album. Nan Quan Mama's Summer est sorti en juillet 2004 et m'a permis d'attendre Common Jasmine Orange de Jay Chou. Le nom du groupe a été choisi par Jay Chou, Mama voulant dire "maman" en Mandarin et le Nan Quan étant le nom d'un style de kung fu, le tout symbolisant la force des arts martiaux et la gentillesse des quatre garçons.

Pour introduire le groupe, l'album s'ouvre sur Childhood, un morceau pop/rock sorti en single où l'on trouve Jay Chou en featuring. Vient ensuite Vanilla Ba Poo, un drôle de morceau avec du rap, un morceau dont l'instru donne une atmosphère très fraîche. Break Up est une ballade que Jay Chou a reprise lors de son dernier concert, Incomparable. Une très belle chanson, l'une de mes préférées sur Nan Quan Mama's Summer. White Crack est une chanson rock, la voix du chanteur au début va très bien avec la musique. J'aime moins le refrain car je n'aime pas trop ce type de musique mais le morceau est très bon, avec un peu de rap. Xi You Ji est le titre chinois de la Légende du Roi des Singes que l'on connaît aussi sous Le Voyage en Occident. C'est donc une chanson sur le sujet, un rock bien bruyant avec du rap dessus. La partie rap n'est pas mal mais je n'aime pas beaucoup les guitares :), j'aime beaucoup ce morceau à cause de la légende (car j'en suis fan!). Hallelujah est un morceau rap/R&B avec une instru un peu sombre. Un de mes morceaux préférés. New York est encore un morceau rock assez classique et tranquille. Night Clock revient encore sur du R&B, un morceau sympa mais complètement Jay Chou dans le style. Say You Need Me est un morceau de rock plutôt classique et tranquille. Home est aussi sorti en single puisque l'on y retrouve Jay Chou dessus. Un morceau tranquille sans grande particularité. Return With Honor est un morceau rock avec un début de cornemuse (O_O) bien sympa.

Au final, Nan Quan Mama's Summer est un très bon album. Bonne stratégie que de le sortir AVANT que n'arrive Common Jasmine Orange car il serait complètement passé inaperçu. De plus, les fans de Jay Chou ont pu se "rabattre" sur eux en attendant Common Jasmine Orange. Je trouve le groupe très convaincant, surtout sur les morceaux pop/rock qui leur vont très bien, même si ce n'est pas mon style de musique. Le style rap/R&B leur sied moins, j'aurais aimé que Jay Chow chantent les morceaux de ce style :) car les musiques sont très bonnes. Mes morceaux préférés sont Childhood, Break Up, Hallelujah. Je me demande si un autre album est prévu et si le groupe a marché en Asie.

Publié dans Music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et pour cause o_oAussitôt écouté, aussitôt oublié. Toutes les pistes se ressemblent, même s'il y a eu volonté de varier les genres.
Répondre
A
Merci pour ton avis Ada :). Je n'ai toujours rien écrit sur Set No 2 vu que je suis toujours dans l'impossibilité de me souvenir de cet album à part qu'il ne me fait aucune impression justement... ce qui est mauvais signe lol !
Répondre
A
Merci pour l'album, qui est bien sympa. Le duo de deux chanteurs passe bien, même si les sonorités font un peu "trop" pop. Même si c'est efficace ("Say you need me", par exemple). ^^ C'est vrai que ça sent le Jay mais c'est assez frais pour qu'on ne s'énerve pas dessus.Par contre, le second album passe vraiment pas. Je n'aime pas du tout la voix de la chanteuse, trop enfantine et ne convient pas au type de chanson de ce second opus. A part sur une chanson semi-traditionnelle. Et puis les chansons partent dans tous les sens, c'est moins structuré que le premier album on dirait. =/Bref, une petite déception, surtout à cause de la voix de cette chanteuse. Certaines pistes auraient très bien pu passer sans. >.
Répondre
P
Merci pour cet album lol jté mit sur mon blog pour de la pub lol (je c c en retard ske je di la mais bon mieu vo tard que jms) ton blog est vraiment super continue com sa ^^
Répondre
A
Je me souviens plus du 2e album O_O c'est pourquoi il n'y a toujours pas d'article dessus !!!! Pourtant je l'ai écouté deux fois...<br /> Je préfère le premier ^^ pour ma part. Sinon ce deuxieme opus est plus rock il y a tjs la Jay touch mais je la trouve moins présente que dans Nan Quan Mama's Summer ^^
Répondre