Jay Chou - Fantasy

Publié le par a-yin


Discographie

  1. 愛在西元前 / Love Before the Century
  2. 爸 我回來了 / Dad, I'm Back
  3. 簡單愛 / Simple Love
  4. 忍者 / Ninja
  5. 開不了口 / Unable to Speak
  6. 上海 一九四三 / Shanghai 1943
  7. 對不起 / Sorry
  8. 威廉古堡 / William's Castle
  9. 雙截棍 / Nunchucks
  10. 安靜 / Silence

Avis :

Fantasy est le second album de Jay Chou. Sorti en septembre 2001 soit presqu'un an après Jay, c'est Fantasy qui a fait de Jay Chou ce qu'il est aujourd'hui: le King de la Cpop. Jusqu'à aujourd'hui, Fantasy est considéré par de nombreux fans comme le meilleur album de Jay Chou (ma préférence va quand même à Jay). Fantasy est dans la continuité de Jay mais les sonorités sont plus variées, c'est à mon avis l'album le plus complet de la carrière de Jay Chou, même s'il reste dans le style R&B/Rap/Ballades. Un excellent album qui ne déçoit pas si vous aimez Jay!

Love Before the Century est un morceau dans le style de Jay et ne dépayse pas les habitués. Dad, I'm Back est un rap triste dans laquelle Jay parle d'une famille où un père alcoolique bat sa femme quotidiennement, du point de vue du fils, un morceau que j'aime beaucoup. Simple Love est un morceau variété sympa et une des chansons préférées des fans, pourquoi l'amour ne peut-il pas être simple (bah oui, Jay veut juste faire de la bicyclette et voir des matchs de base ball en compagnie de sa belle :D)? Un morceau qui fait limite boys band mais je l'aime bien :D!!! Ninja est un rap incroyablement rapide avec une instru japonaise, le clip est un petit film d'action lol. Pour une fois, Jay Chou articule (car d'habitude on dirait qu'il chante avec un chewing gum dans la bouche lol) mais qu'il va vite O_O sincèrement je n'y pige presque rien (sauf les mots "tatami" et "ichi ni san shi, wakarimashita" lol)! Un de mes morceaux préférés bien que beaucoup ne l'aiment pas (je me souviens encore de Indian Old Bird lol). Unable to Speak est une très jolie ballade très lente avec un Jay qui a une belle voix et qui est coincé lorsqu'il doit déclarer sa femme à sa belle! Shanghai 1943 me rappelle Istanbul de Jay, c'est la chanson fraîche et sympa qui ne marque pas les esprits. Sorry est un morceau de R&B très efficace. William's Castle est assez originale: l'instru est morbide et au début, j'ai cru à une chanson de vampire (d'ailleurs dans son concert The One, Jay se tape un tripe en arrivant déguisé en Dracula pour cette chanson lol!!!). Au début je la détestais mais depuis, je m'y suis habituée et j'y ai pris goût. Nunchucks est un rap avec une instru rock, un morceau qui ne me plaît pas dans lequel Jay parle de sa passion pour le nunchacku, j'aime bien le clip qui est pratiquement un petit film. Silence est encore une jolie ballade dans laquelle Jay Chou nous montre sait utiliser ses cordes vocales. Mes morceaux préférés sont Dad, I'm Back, Ninja, Simple Love, Sorry et William's Castle.

Publié dans Music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ouais, jcrois c bien ça, parce que jviens de regarder sur un site de lyrics, tout ce qui m'a semblé être en taiwanais (et surtout qui ressemblait pas à du mandarin lol) bah c'était entre guillemets, et en fait ya pas que le refrain lol!<br /> <br /> Jadore le "nan dao ni shou bu hui tong ma?" ^__^
Répondre
A
Ca m'a l'air d'être du taiwanais aussi. parce que le "geng mei tiang" euh O_O lol
Répondre
D
Pour la chanson "Dad, I'm back", un peu du refrain serait pas en taiwanais par hasard? parce que je comprends mais c'est pas du mandarin, même s'il articule pas lol ^^
Répondre
A
LoL :D franchement les deux premiers c'est du Jay excellent :) ensuite il évolue et je trouve les albums moins riches et variés alors que le style s'est varié!!!
Répondre
S
Hum, les 1ères chansons de cet album sont sympas (Dad I'm Back, Ninja) mais au final, je préfère ses albums suivants, sans doute parce que j'ai écouté ces derniers avant ce Fantasy...:P
Répondre