Scrapped Princess

Publié le par a-yin

Dans une prophétie, Grendel prédit qu'une princesse amènera la fin du monde au moment de ses 16 ans. Lorsque celle-ci naît, le roi ordonne de tuer le bébé mais les chevaliers ne le font pas. La princesse est alors recueillie chez la famille Cassull qui lui donne le prénom de Pacifica.
Aujourd'hui, Pacifica a 15 ans et la date fatidique approche. Pacifica est recherchée par tout le royaume et se retrouve sur les routes afin de ne pas se faire attraper. Heureusement, elle est accompagnée de son frère et sa soeur adoptifs Shannon et Raquell. L'un est un homme d'épée et l'autre une redoutable magicienne. La Scrapped Princess parcourra les routes du royaumes et rencontrera des amis fidèles comme Léo son chevalier servant et Winia, des alliés mais aussi des ennemis...

Avis :

Cela faisait longtemps que j'ai vu le premier épisode de cette série : lorsqu'elle est sortie en fansub en fait. Personnellement le titre Scrapped Princess avec le mot "Princess" dedans me rebutait vraiment beaucoup. Mais un stagiaire avec qui je partageais mon bureau m'en disait sans cesse du bien, alors j'ai voulu essayer.

Scrapped Princess est une série TV produite par les studio Bones qui nous ont donnés entre autre Wolf's Rain, RahXephon, Fullmetal Alchemist et qui dure 24 épisodes. Normalement la série est prévue en DVD ou est sortie en DVD (lol) en France (question DVD je suis assez peu au courant).

Ce qui frappe quand on regarde Scrapped Princess, c'est le côté technique :D c'est super beau, l'animation est fluide, les couleurs pètent et puis le chara-design est drôlement plaisant :). C'est vraiment superbe ^^ techniquement, une série TV à l'animation drôlement soignée, surtout les phases de magie, très jolies.

L'ambiance est très sympa et assez gaie, positive, Scrapped Princess est loin d'être une série toute noire malgré ce qui arrive à notre chère Pacifica. C'est donc une ambiance gentille :) avec un univers très coloré ^^ et agréable à l'oeil. Les personnages eux aussi sont gentils :).

Les personnages dans Scrapped Princess sont assez stéréotypés et tous plutôt gentils. Pacifica est capricieuse mais a beaucoup de coeur, Shannon se chamaille toujours avec Pacifica mais l'aime énormément, Raquell est très calme et gentille, c'est la soeur idéale, Léo est l'amoureux transit prêt à tout pour aider, c'est un peu le comique de service, etc... Je trouve les personnages tous très sympa mais pas super attachants, ils sont travaillés "en surface" juste assez pour pouvoir suivre la série en fait. Pour ma part j'ai craqué sur Fulle (au début j'aimais Shannon lol), une sorte de Shannon en plus sexy (miam ses fringues hu hu hu) même si on le voit peu, et Sim a un design trop kawai ^^.

Pour la musique, je trouve que c'est moyen. C'est pas mauvais mais pas excellent, la musique est sans plus. J'aime celles des derniers épisodes :) elles sont plutôt bonnes. Concernant l'opening je le trouve vraiment affreux puis l'ending est vraiment sans plus aussi. Les musiques ne marquent pas vraiment les esprits dans cet anime.

Le scénario quant à lui est simple en surface mais beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît. Au début je disais à tout le monde : fans d'heroic-fantasy il faut voir Scrapped Princess... Mais après l'épisode 12, la série prend un tournant très science-fiction. Parfois, dans certains vaisseaux, on a l'impression d'être dans Nadia le secret de l'eau bleue avec des personnages habillés à la mode médiévale. Ca fait bizarre lol. En tout cas, au début on s'attend à l'aventure simple de Pacifica et ses protecteurs puis ça devient beaucoup plus compliqué ensuite. La prophétie n'est en fait pas si simple et la série cache bien des choses. Heureusement, elle se finit vraiment, il n'y a pas de fin à la Neon Genesis Evangelion, la fin est bien une fin.

J'ai vraiment passé un bon moment devant les 24 épisodes mais je n'arrivais pas à adorer (contrairement à beaucoup de personnes très enthousiastes sur cette série), je trouve qu'il manque un petit quelque chose à cette série pour qu'elle devienne culte. Déjà les personnages ne sont pas super attachants, ils le sont car tous sympathiques mais ce n'est pas un véritable attachement, ils n'ont pas de véritable profondeur. Ensuite, le début est un peu long. On met 6 épisodes à vraiment installer l'histoire mais surtout, les premiers épisodes sont un peu lents et trop "gentils" à mon avis. Puis vers le milieu de la série, malgré tout ce que l'on apprend sur le monde de Scrapped Princess, je n'ai pas été super captivée, le tournant que prend la série ne m'a pas vraiment plu en fait, même si le scénario est bien écrit. J'ai trouvé les explications un peu longues en fait. Et vers la fin, lorsque Pacifica rencontre Fulle, on a une sorte de pause. Tout le monde est au même endroit et se croise pendant quelques épisodes. J'ai trouvé que l'on pouvait raccourcir ces moments d'un chouia.

Au final, Scrapped Princess est une série super sympa et vraiment très jolie. Vraiment à voir mais pas culte :). Un anime très agréable qui fait passer un très bon moment ^^.

Merci à Tri-Hanh

Publié dans Animation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai vraiment bcp aimé ce manga et c'est vrai que Fulle... trop mignon quoi! il éclispe un peu Shannon, comme toi j'aimais Shannon mais Fulle il aurait été très bien avec Pacifica, quel destin tragique...raaaaa en plus il l'aimait et elle aussi sniff<br /> <br /> enfin bref un magnifique animé plein de rebondissements ^^
Répondre
M
J'ai pas accrocher a cette anime je trouve un peu sobre... faut avouer que ct pas mon style aussi... vous me parlerai de madlax, kimi ganozomu eien, Bleach... sa c des animes mais bon pour ceux qui aiment le genres la séries est bien foutu ^^
Répondre
A
J'ai vue la série en entier et elle est génial, les dessins sont beau et l'histoire aussi.
Répondre
S
j'ai adoré cette série !! même si je maîtrise encore mal la technique du regardage de film en jap sous-titré :P
Répondre
Z
perso j'ais interet cette seriej'ais aimer ce scenar plusque bon mais qui ne sombre pas pour autant dans des delires metaphysique pas forcement necessaire ou justifier pour les musique les generiques sont bof mais j'aimebeaucoup le sziq d'ambiance ^^ et la tecnique rien a dire c'est superbe ^^<br /> a oui j'ais aussi aimer que sous pretexte que l'ambiance est tres heroic fantasy on ne nous servent pas pour autant des combats a chaques episodes ce qui n'empeche que les dit combat sont geniaux ^^<br /> enfin voila j'ais adorer ^^
Répondre