Gonta!

Publié le par a-yin

Umeboshi Kinya est un lycéen très bagarreur. Son rêve a toujours été de devenir le Battle King de son quartier. Une fois son objectif atteint, Kinya n'a plus de but dans la vie... jusqu'au jour où il entend parler d'un certain Tobita, réputé fort en boxe dans le club de son lycée. Kinya décide alors d'affronter Tobita et en fait son rival, il découvre alors le monde de la boxe.

Avis :

Ecrit et dessiné par Katsutoshi Morita et Taro Nami, Gonta! fait partie de ces séries où l'on peut voir des voyoux, de la baston et du sport, en l'occurrence la boxe ici. Gonta! est une série terminée au Japon et compte 5 volumes. Elle est éditée chez Punch Comics, éditeur récent sur le marché. Je n'ai pour l'instant lu que le volume 1.

Voici un titre peu original. Les personnages sont tous très basiques et peu originaux, rien ne les démarque d'un autre manga du genre baston, sport et voyoux. Ensuite, côté histoire, c'est pareil... bateau de chez bateau avec la rencontre d'un rival et enfin une motivation... bien sûr la découverte d'un sport qui va stimuler notre jeune homme!

Un titre que j'ai trouvé bien fade. Mais son plus gros défaut, outre ce manque d'originalité et ses inspirations venant d'un peu partout (car on a vraiment l'impression d'avoir vu les personnages dans un autre manga), c'est son manque de punch (pour une série qui est éditée chez Punch Comics... bon OK je sors.)! C'est très mou et peu dynamique... la mise en scène est super linéaire et rien n'accroche vraiment le lecteur. La particularité de ce manga est peut-être le personnage de l'entraîneur du club... qui accrochera les yeux des lecteurs lol.

Cependant, j'ai bien aimé le dessin. Très clair et pas du tout fouilli comme c'est souvent le cas dans le genre baston, sport et voyoux. J'aime beaucoup les gros plans, les visages sont très bien dessinés et on différencie très bien les personnages. J'aime aussi cet effet de contour gras sur les personnages. Un manga aux planches très agréables qui rappelle par moments le manhwa High School (je ne sais pas quelle série est sortie en premier). En revanche, je trouve que le style graphique de Tobita ne va pas avec les autres personnages, j'ai l'impression qu'il ne fait pas partie du même univers que Kinya. Il ressemble au pote de Hideki dans la série Chobits lol.

Un manga assez classique que je ne conseille pas car manque de punch... or ce genre de manga en a drôlement besoin surtout s'il manque d'originalité!

Merci à Kawata

Publié dans Manga & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Le 1er je l'ai revendu tellement j'ai trouvé ca plat de chez plat , rien , et comme ca avait commencé en meme temps que Go and Go,j'ai choisi de faire Go and Go
Répondre
Z
j'ai lu la moitiee du premier volume et j'ai craque ce manga est banal il n'a vraiment pas grand chose pour lui meme si c'est vrais qu'il est corectement dessiner ... rien que sur la boxe il y a plein de manga bien meilleur ^^
Répondre
A
le pire c le manque de punch ... alors qu'on est quand même dans une série sur la boxe !!! C'est vraiment très mou enfin j'attends de lire le volume 2 pour me faire une idée et pourquoi pas toute la série vu qu'elle est courte :)
Répondre
K
manque d'originalité, c'est exactement ca .....
Répondre