Hard-Boiled

Publié le par a-yin


Titre original: 辣手神探
Titre français: A Toute Epreuve

L'inspecteur Yuen, dit Tequilla (Chow Yun Fat) est un flic aux méthodes plutôt musclé et peu apprécié par son supérieur. Lorsque son partenaire meurt dans une fusillade, celui-ci décide de le venger et enquête de son côté. Il rencontre alors un tueur mystérieux du nom de Tony (Tony Leung) qui fait partie des triades mais aussi de la police...

Avis :

Dans ma vie j'ai raté pas mal de films... Que ce soit hongongais ou américian ou encore japonais, et même français. Et là, on me prête le VCD de Hard-Boiled, film réalisé par John Woo avec Chow Yun Fat et Tony Leung (les acteurs que je préfère à HK je pense). Je n'ai pas vu beaucoup de John Woo juste The Killer et il était en Français en plus. Je considère donc Hard-Boiled comme mon premier John Woo à Hong Kong.

J'ai vraiment adoré ce film ^^ j'ai retrouvé tous les thèmes chers à John Woo : l'amitié virile, la vengence, les armes, les motos lol, les vols planés avec flingue dans chaque main etc... Ce qui m'a aussi fait marrer c'est de voir Anthony Wong en mafieux avec son costard rose car je ne le connaissais que dans Infernal Affairs en tant que super flic lol !!!! Ensuite autre chose qui m'a fait halluciner : ce qu'ils sont jeunes Tony Leung et Chow Yun Fat !!! Surtout Tony Leung ^^ je le trouve plutôt mignon mais bon ça n'a rien à faire avec le film lol !!!! On trouve aussi :) l'acteur (Chan Yin Kit je crois) qui joue souvent les flic, c'est le supérieur de Jackie Chan dans Police Story. Toujours flic lui disais-je.. mais ma mère m'a dit qu'il était flic avant d'être acteur lol ça a pas dû beaucoup changer pour lui le métier lol !!!

Ce que j'ai trouvé un peu dommage c'est peut-être les 30 dernières minutes. Je trouve que le sauvetage des bébés (ce qui me tue c'est que ce n'est même pas le bébé de la couverture lol) était en trop et j'attendais la fin du film car les fusillades ça va 1h30 mais après je m'en lasse. Mis à part ça j'ai vraiment aimé ^^ les films HK à l'ancienne comme cela j'aimerais en mater plus souvent ! A vrai dire j'aimerais voir tous les films John Woo/Chow Yun Fat ^^ si j'ai l'occasion. En voyant ce film je me suis rendue compte combien le cinéma HK s'est ramolli (même si j'aime toujours les productions actuelles).

Ce qui m'a frappée (même si j'étais au courant pour l'inspiration) c'est la ressemblance de Infernal Affairs avec Hard-Boiled. Déjà dans les deux films Tony Leung est une taupe, ensuite seul le supérieur direct connaît sa véritable identité dans tout Hong Kong et le pire : c'est le dialogue qui a lieu sur les toits dans les deux films... On a le même ou quasi le même dialogue à propos de l'anniversaire. Seul le cadeau change : un briquet dans Hard-Boiled une montre dans Infernal Affairs.

Merci à La Pieuvre

Publié dans Ciné Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Oui , "Une balle dans la tête" est pour moi le plus grand chef-d'oeuvre de J.Woo , ce film m'a literalement marqué.
Répondre
A
Je ne m'y connais pas super en John Woo mais il me reste encore Bullet in the head et les A Better tomorrow à voir ^___^
Répondre
K
Ha , et bien je me rendrais mieux compte quand j'aurais enfin vu le 3:)<br /> <br />
Répondre
A
Oui et en Cantonais ce sont texto les mm paroles en remplacant montre par briquet...<br /> Sinon la bibli on le voit dans Infernal Affairs 3 ;)
Répondre
K
Oui , grande scéne que celle de la bibliothéque :) et c'est vrais que maintenant que j'y pense (en plus je l'ai rematté la semaine derniére infernal affairs 1 ) le coup de la montre vient vraiment de là :) <br /> <br />
Répondre