Oseam

Publié le par a-yin

Gil-Sun et sa grande soeur Gam-i sont livrés à eux-mêmes depuis le décès de leur mère. Gam-i fait tout pour s'occuper de son petit frère du mieux qu'elle peut mais celle-ci est aveugle. Le voeu le plus cher du jeune garçon est de revoir sa mère car Gam-i ne lui a jamais dit pour sa mort. Alors qu'ils parcourent les routes, ils font la rencontre de deux moines qui vont les recueillir vu que l'hiver approche.
Gil-Sun ne tardera pas à perturber la tranquillité du lieu et se liera d'amitié avec un moine. Il passera alors l'hiver en compagnie de celui-ci pour apprendre l'enseignement du bouddhisme.

Avis :

Ce film d'animation coréen est sorti au cinéma en même temps que Steamboy c'est-à-dire le 22 Septembre, mais il est passé inaperçu à cause des affiches plutôt rares et aussi mais surtout : il n'est pas diffusé partout. Quel dommage car ce film coréen est un bijou de l'animation.

Voici un dessin animé aux couleurs magnifiques et à l'animation impeccable. Comme on peut le voir c'est triste, très triste :( et même la musique qui accompagne le film nous le dit. J'ai trouvé ce film vraiment très très très beau tant par le fond que par la forme.

Vraiment à voir ^^ dommage que ce film n'ait pas plus de succès.... je conseille aux parents d'emmener leurs enfants voir ce film : c'est plus intéressant et enrichissant que de voir le dernier Disney (je n'ai rien contre ce studio j'aime moi-même leurs films mais ils sont plus divertissants qu'enrichissants).

Merci à Gilles

Publié dans Animation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
mici de tes avis , Kawat^^
Répondre
K
En fait je ne l'ai pas trouvé si triste que cela , c'est surtout ce qui se dégage des personnages qui fait que c'est n'est pas si triste que cela , l'oeuvre se serait voulu triste la fin n'aurait pas été exposée de cette façon , enfin je pense.Ca reste monstrueusement beau et trés sensible.
Répondre
K
huhu...faut que je le vois aussi !<br /> et puis j'aime bien les films d'animations tristes u__u
Répondre
K
Avec "aimé" entre "énormement" et "cette fable" ça a plus de sens......(8/)
Répondre
K
Chose faite , j'ai enfin vu Oseam<br /> <br /> J'ai beaucoup cette fable très sensible , ou l'on ne parle pas de la mort,pourtant à la base de l'histoire tout en la terminant également (j'ai aimé la façon trés poétique d'aborder la mort de Gilsun)<br /> Autre chose que j'ai énormement aimé (peut étre même plus que l'histoire en elle-même), se sont les expréssions des visages.....par moment j'étais absorbé par les regards,les sourires,les pleurs...<br /> <br /> Une grande leçon de vie qui nous est livrée par un petit bout d'homme.
Répondre