Duds Hunt

Publié le par a-yin

Nakanishi est un ancien délinquant qui vient de sortir d'une maison de redressement. Il travaille pour une compagnie d'assurance où il est maltraité par son patron qui profite de la situation : étant repris de justice, il est dur pour Nakanishi de trouver un autre boulot. Aussi, celui-ci cumule la colère et discute avec un certain Eksam sur internet au sujet de son boulot. Eksam lui présente alors le jeu Duds Hunt pour qu'il puisse se défouler. Les règles sont simples : les joueurs ne se connaissent pas et doivent s'emparer du portable des autres joueurs. Plus on a de portables, plus on gagne d'argent mais tous les coups sont permis...

Avis :

Duds Hunt est un one-shot édité chez Ki-oon. D'habitude, cet éditeur ne fait que des manga dont l'histoire se déroule dans le monde de l'heroic-fantasy mais Ki-oon a choisi de traduire Duds Hunt car c'est leur coup de coeur. J'avoue que je ne connaissais pas Duds Hunt :) mais j'en ai beaucoup entendu de bien sur les forums et du coup j'ai eu envie d'essayer. La particularité de Duds Hunt, c'est qu'on peut le lire entièrement sur le site de l'auteur (à condition de comprendre le Japonais)... car Tetsuya Tsutsui est un auteur indépendant qui publie ses oeuvres sur Internet.

L'histoire est assez simple (en apparence) et le jeu de survie rappelle un peu Battle Royale puisque chacun combat pour sa peau et a envie de tuer l'autre. On a donc pas mal d'action dans Duds Hunt mais on ne tombe pas dans la violence gratuite. L'auteur aurait pu en rester là mais voilà ce qui fait le charme de Duds Hunt : la narration car lorsque l'on arrive la fin on comprend ce qui se cache derière ce jeu. Tout au long de l'histoire, on est pris dans l'action mais aussi dans un état de tension et de stress permanent. On ne s'ennuie pas et tout se déroule très vite. Le rythme est donc très soutenu et dynamique avec beaucoup d'action.

Les dessins sont très plaisants. En fait je ne m'attendais pas à un style aussi "clair" et épuré (un peu crayonné) mais plus tramé et noir niveau planches. Seulement c'est vraiment bien foutu et joli, c'est très propre, pas du tout fouillis et le design des personnages est plaisant. Rien à redire sur les planches donc. Quant à la couverture... O_o personnellement je suis sous le charme je la trouve superbe ^^.

L'édition est impeccable rien à redire dessus O_o Ki-oon est vraiment un bon éditeur. Je me souviens encore de la qualité de Element Line, c'était du bon boulot. Ki-oon récidive avec une édition impeccable pour Duds Hunt. Le papier est blanc, de bonne qualité, l'impression est nette et sans bavure, la couverture a même un effet de granulé, on a des pages couleurs et en papier glacé. Vraiment bravo à Ki-oon O_o ils sont assez neufs sur le marché mais ils se montrent à la hauteur.

Dans ce one-shot est incluse une histoire courte intitulée Rêves éveillés dont la narration en apparence éclatée se révèle plus qu'intéressante. On nous montre des planches a priori sans rapport entre elles et finalement tout le puzzle se regroupe pour nous raconter une histoire. J'ai vraiment adoré la narration spéciale ^^ puis surtout les pages sont toutes en papier glacé avec de la couleur, couleur très importante dans cette narration.

Au final, Duds Hunt est un one-shot terrible, une excellente surprise, à découvrir d'urgence. De plus l'histoire courte Rêves éveillés révèle un auteur à la narration vraiment intéressante. J'ai été ravie de mon achat au final ^^ rares sont les one-shot aussi réussis.

Publié dans Manga & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je l'ai lu, c'est un des rares mangas qui m'a vraiment pris! Cool ton article !
Répondre
A
Ah d'accord, merci. Ce serait pas mal de découvrir les deux oeuvres en même temps, dans ce cas. Juste pour comparer ^______^ Jeu en réseau, jeu réel, couvertures, thriller ...
Répondre
A
Ce sera encore un thriller comme pour Duds Hunt :) cette fois le sujet sera un jeu en reseau ... Sinon pour les couvertures il ne varie pas beaucoup Tetsuya Tsutsui LoL encore deux personnes cote a cote ...
Répondre
A
Et ça parle de quoi ? :) En tout cas, le travail de Ki-Oon a l'air toujours aussi soigné. La couverture de Duds Hunt était déjà très belle. Et en plus, leur site est bien fourni, avec des mini-sites à chaque fois. Ah, "dommage" que je ne sois pas trop amatrice d'héroic-fantasy =D
Répondre
A
Chouette!!! L'autre one-shot de l'auteur, Reset, sortira chez Ki-oon en Février :D !!! La couverture ne diffère pas beaucoup de celle de Duds Hunt :). J'ai déjà hâte et je suis heureuse que ce soit de nouveau chez Ki-oon ^__^
Répondre