Audition

Publié le par a-yin

Myeong-Ja veut hériter de la maison de disque Song-Song qui appartenait à son père. Pour cela, elle doit faire ses preuves et rechercher quatre génies de la musique que son père a rencontré 15 ans plus tôt aux quatre coins de la Corée afin de former un groupe. Le groupe aussitôt formé aura très peu de temps pour s'entraîner et doit absolument remporter le concours national Song-Song où se trouveront les meilleurs groupes amateurs de Corée du Sud!
Heureusement, Bou-Ok son amie détective privée est là pour l'aider. Ensemble, Bou-Ok et Myeong-Ja parviendront à retrouver Guk-Cheol qui a un sale caractère, Micky, un membre "spécial", Dal-Bong idiot au grand coeur qui aime beaucoup son pays ainsi que l'hyperactif Rae-Yong. Ainsi commence le parcours musical de Recycle, mais tout n'est pas gagné d'avance car une autre personne veut aussi hériter de Song-Song...

Avis :

Audition est un sunjung manhwa édité chez Saphira écrit par Kye Young-Chon. C'est une série terminée en Corée du Sud et compte 10 volumes au total. Pour l'instant 6 volumes sont sortis en France et j'en ai lu 4. J'ai découvert Audition à la bibliothèque municipale. Au début le titre ne m'enchantait pas vraiment à cause de la couverture du volume 1 qui était bien bien laide (LOL ça me marque encore le torse nu sans téton ni nombril pour Rae-Yong LOL) mais je l'ai emprunté quand même.

Finalement :D j'ai été ravie. Quelle bonne surprise!!! Le dessin est très stylé même si on peut le trouver repoussant au début. Au moins, Audition dispose de dessins originaux et pas du tout pompé sur les manga comme on le voit souvent dans les manhwa. Le dessin a du "caractère" et de la personnalité, il a une identité propre. Puis les personnages ont tous un look plutôt... créatif lol. Surtout les tenues de Myeong-Ja elles sont assez délirantes lol.

Ensuite, on a le fun à la lecture. Ce manhwa est vraiment très drôle et on ne s'ennuie pas. Le tout s'enchaîne très vite et au volume 2, lorsque le groupe est rassemblé, on se marre encore plus avec les caractères des mecs surtout Rae-Yong et cet idiot de Dal-Bong lol. Puis Bou-Ok elle me fait vraiment trop rire avec sa tenue de détective privé, imperméable et tout et tout lol.

De plus, les personnages sont super attachants :D même s'ils sont un peu stéréotypés. Pour ma part, j'aime beaucoup Rae-Yong l'hyperactif :) il est extra avec son look et son goût pour les extra-terrestres lol. Enfin, le manhwa bénéficie d'une narration très claire et pas du tout confuse, défaut qu'on constate pour pas mal de manhwa.

Sous ses airs repoussants, il FAUT lire Audition qui est mon sunjung manhwa préféré. C'est vraiment drôle et le dessin a le mérite d'être stylé puis surtout ça n'est vraiment pas prise de tête. Si vous voulez lire un manhwa de chez Saphira, lisez Audition!

Publié dans Manga & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bon je vois le succès de cet "article" lol. Bref, poru les fans de l'auteur qui lisent l'Allemand, sachez que DVD est sorti chez Tokyopop... je compte y jeter un oeil, n'étant pas une fan mais trouvant son travail très intéressant ;)
Répondre
A
Voilà... Audition est terminé et il se sera achevé dans l'indifférence, comme le reste de la série. C'est vraiment dommage que ce titre n'ait pas marché, mon préféré du catalogue Saphira en tout cas.
Répondre
A
Dommage que ce manhwa fasse si peu parler de lui. J'adore le père qui n'est autre que Son Goku dans le volume 5 :) c'était hilarant de le voir ainsi que la super danse DBZ lol :D<br /> J'aimerais vraiment lire la suite mais c'est impossible pour le moment, ce manhwa n'étant pas édité en Allemagne.
Répondre