Rough

Publié le par a-yin

Ami Ninomiya est une championne de plongeon. Keisuke Yamato est arrivé 3e lors d'un concours collégien de nage libre. Ils fréquentent tous deux le club de natation du lycée Eisen. Tout est là pour les rapprocher mais leurs familles respectives se détestent, le conflit datant de deux générations. Keisuke voudrait mettre fin à ce conflit mais rien n'est gagné car Ami le déteste et a de nombreux prétendants.

Avis :

Après avoir parlé de Niji-Iro Tohgarashi dans une note précédente, je consacre une note à Rough, série de 12 volumes sortie aussi chez Glénat et qui est cette fois une série plus typique du style de Mitsuru Adachi, soit un mélange efficace de sport et d'amour. Rough sort en même temps que Katsu! qui est édité chez Pika. Ici, nous avons un mélange entre natation et amour.

Je n'ai lu que deux volumes pour le moment et je peux dire que comme toujours avec les manga d'Adachi, c'est très agréable à lire et sympa. On a toujours ce même humour léger rempli de finesse, de l'autodérision avec un Adachi qui se fait de la pub (ici pour Slow Step dont l'héroïne a la même tête et coupe que Ami LOL) et qui apparaît par moments dans la série, un peu de fan service ironique (les plans sur Ami en maillot de bain) et une ambiance de quotidien comme sait si bien faire Adachi au rythme lent mais chargé de fraîcheur. Les personnages d'Adachi sont toujours aussi sympa et justement décrits. Les dessins sont très simples mais n'empêchent pas les personnages de donner une impression d'être vivants grâce à leurs regards vifs. Le mélange sport et comédie romantique est toujours bien dosé.

Rough est l'une des séries cultes de Mitsuru Adachi. Pour le moment je la trouve vraiment agréable à lire, elle contient tous les ingrédients faisant le charme des manga de l'auteur. Peut-être l'évolution de l'histoire fera de la série un chef-d'oeuvre mais pour le moment c'est surtout un manga plus qu'agréable à lire. J'ai tout de même une préférence pour Katsu! dans le genre sport/amour.

Merci à Sop

Publié dans Manga & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Article a reecrire imperativement si temps j'ai...<br /> <br /> Je viens de lire les volumes 4 et 5 :) qui rattrappent ma deception du 3. Enfin les relations evoluent ^____^<br /> <br /> Je trouve Rough intéressant car il ne ressemble pas aux autres Adachi (maintenant que j'en ai lu un peu plus). Alors que souvent on a une relation ou le mec est amoureux de la fille, ici les deux heros ne se rendent pas vraiment compte de leurs sentiments sauf justement Ami :) qui commence a comprendre un peu.<br /> <br /> Et puis le heros est vraiment different des heros de Adachi ne serait ce que physiquement mais aussi par le caractere. il est calme mais n'est pas aussi "passif" que les autres mecs de Adachi qui justement aiment deja la fille et essaient de conquerir son coeur donc de lui plaire. Le heros est plus "dur" que d'autres de Adachi, il a un caractere plus ferme.<br /> <br /> De plus, pour une foism il ne commence pas un sport mais est deja dans un sport et n'arrive pas a progresser, il va de deception en deception alors que souvent, les heros de Adachi sont simples mais decouvrent un talent particulier et avancent. Lui il fait du surplace.<br /> <br /> Vivement la suite :)
Répondre
A
Je viens de lire le volume 3. J'ai été super déçue par ce volume dans lequel je me suis vraiment ennuyée. Il ne s'y passe vraiment pas grand chose voire rien, mis a part une petite révélation et encore... Ce n'est pas la révélation du siècle.<br /> <br /> Pour l'instant Rough est le manga d'Adachi qui me plait le moins dans ce qui parait en France.<br /> <br /> Autant il ne se passait pas grand chose dans les volumes 1-2 je les ai tout de meme trouvés très sympa et agréables a lire, autant ce volume 3 traine en longueur...<br /> <br /> ===> Mik je suis d'accord pour le coté roméo et juliette lol. Désolée de pas avoir vu ton commentaire plus tot.
Répondre
M
Hum...personnellement, le 1er tome de Rough était, je trouve, un peu ennuyant, comme si Adachi tirait sur des présentations de personnages et de situations...ça traine en dialogues, en longueur...<br /> Mais il ne faut pas s'arrêter sur cette impression (qui ne conserne peut-être que moi !)car Adachi construit un véritable remake de Roméo et Juilette !
Répondre
K
Une critique toujours aussi agréable et bien construite :)<br /> <br /> Une série trés sympa qui se lis facilement, comme tout les Adachi d'ailleur ^^.<br /> Pour ma part j'aime beaucoup son style, trés basique mais qui marche ;).<br /> <br /> Vivement que j'achte les Katsu, j'ai dejà lu les trois premiers tomes et c'est vraiment Excellent :)
Répondre
S
loooooooooooool<br /> moi non plus ça me gêne pas XD bon heureusement chez lui on en ai pas à attendre qu'un des persos change de coupe de cheveux mdr
Répondre