Hellboy

Publié le par a-yin

Né en Enfer, Hellboy a vécu et grandi parmi les humains, recueilli par le professeur Broom. Il travaille comme détective pour le BRDP (Bureau de Recherche et de Défense sur le Paranormal) et voyage à travers le monde là où des phénomènes étranges se produisent. Il enquête parfois avec Liz Sherman et Abraham l'homme poisson. En même temps, Hellboy est à la recherche de ses origines.

Avis :

J'ai connu le nom de ce comics avec la sortie du film en salles. Encore une adaptation comics, me dis-je car Hellboy est sorti quelques mois après Spider-man 2. Et en même temps, on a eu droit aux volumes reliés de chez Delcourt, exposés dans toutes les Fnac et boutiques de bandes dessinées. Hellboy par ci, Hellboy par là, franchement, j'en avais ras-le-bob. Puis un an après, j'ai décidé de m'y mettre, pensant qu'il ne s'agissait que d'un simple produit marketting. Hellboy est une série née de l'imagination de Mike Mignola en 1994. Celui-ci quitta alors Marvel afin de faire sa propre série chez Dark Horse, une série fantastique et non de super héros. Ce fut le succès et même les studio Disney lui proposèrent d'imaginer l'univers de leur film Atlantide, l'Empire perdu. Il était aussi chargé du design des personnages mais n'eut pas le temps et s'est donc seulement occupé de Kida. Toujours est-il que les studios se sont inspirés de son style graphique pour ce film.

Hellboy est un superbe comics. Franchement, j'ai adoré à la première lecture. Je m'attendais sérieusement à quelque chose de très classique avec un super héros. Hors, Hellboy n'est qu'un démon qui vit parmi les humains et mis à part son bras droit plus dur que la pierre, Hellboy n'a aucun pouvoir. De plus, j'ai adoré pour le côté fantastique et surtout, les enquêtes, l'univers sombre et les voyages dans des trous paumés où se cache toujours un démon ou autre créature. Ainsi, Hellboy est vraiment une série mettant en scène un détective du paranormal. De plus, ce héros démon d'apparence mais très humain se révèle attachant.

Autre chose que j'ai adoré dans Hellboy est le style graphique. Mike Mignola possède un style unique et très reconnaissable. Les traits sont assez gras, Mike Mignola aime beaucoup les jeux d'ombre et ça se voit! Les ombres sont d'ailleurs totalement noires ce qui donne une ambiance très particulière à ses planches. Les couleurs vont totalement avec la série, un peu sombre tout en étant vives, sans être tape-à- l'oeil.

Hellboy est un comics totalement conseillé. J'ai lu trois volumes et je suis toujours enchantée! Les Germes de la Destruction où Hellboy est à la recherche de ses origines est l'album qui m'a pour l'instant le plus plue. Le style Mignola est très accrocheur et je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en priver! A découvrir!

Publié dans Comics & BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Chronologie des albums Hellboy sortis chez Delcourt:<br /> - Les Germes de la Destruction<br /> - Au Nom du Diable<br /> - Le Cercueil enchanté<br /> - La Main droite de la Mort<br /> - Le Diable dans la Boîte<br /> - Le Ver conquérant<br /> - La Bible Infernale (Hors Série)
Répondre
K
C'est surement une des meilleures adaptations en film qui puisse exister,rien à voir avoec la flopée de "DareDevil" .....
Répondre
A
Songroku... fonce!!! C'est tout ce que j'ai à dire! Le filur???m est assez fidèle malgré une petite ambiance super héros comme le souligne Psychic Boy.<br /> <br /> Espagnol à cause de Mignola nan??? Attends en Espagnol tu as Humberto Ramos et Crimson LOL puis Out There :D!!!!
Répondre
S
Je ne sais pas pourquoi HellBoy me sonne toujours comme 1 comic espagnol (même impression pour Judge Dredd), sinon je connaissais HellBoy que de nom, je ne m'étais pas trop intéressé à ce comic, suite à la lecture du comic The Mask chez le même éditeur & puis l'univers gothique ne m'intéressait pas à l'époque, mais j'ai bien aimé le film en contre-partie... <br /> Donc, je m'y plongerais sùrement 1 de ces 4...
Répondre
A
C'est à cause de la BA que j'ai jamais voulu lire Hellboy car ca ressemblait furieusement à du super-héros :). Mais finalement j'ai eu tord et je remercie la bibliothèque municipale lol.<br /> <br /> Sinon j'ai prévu un article pour le film. En ce moment je fais "vite" sinon je suis sûre d'oublier la moitié des trucs mais je n'ai pas tant de temps.
Répondre