Jinusean - Just Play

Publié le par a-yin

  1. What's up (intro) (featuring Perry, Kim Ji Eun)
  2. Phone number
  3. Magic stick
  4. Fun hip hop
  5. Tonight (featuring Kim Ji Eun)
  6. Mister Jinusean
  7. Good Time (featuring Wheesung)
  8. I can see it
  9. 2 All My People (featuring Snoop Dogg, Wuh Rehn Ji, Perry)
  10. Well Come (featuring Lexy)
  11. Micro phone (featuring Teddy & Danny from 1TYM)
  12. what‘s up (outro) (featuring Perry)
  13. Passion remix (Remix By YG Family) (featuring SE7EN)

Avis :

Just Play est le quatrième album du duo de rappers coréens Jinusean. Cet album est sorti récemment, en novembre 2004. Je ne connaissais pas du tout ce groupe et je m'y suis essayée suite à sa popularité sur le forum Solid07. Jinusean fait aussi partie du collectif YG Family dans lequel on retrouve SE7EN et Wheesung. J'aime le rap mais là... Je ne comprends vraiment pas le succès de ce groupe. Leur flow est sans plus, les instru sont vides et creuses (surtout qu'on a les mêmes durant quasiment tout l'album), j'ai l'impression d'écouter un album produit par Master P! Il aurait une filiale en Corée du Sud??? Pour moi, Jinusean est un groupe surffant sur la vague hip hop en faisant ce que j'appelle du "rap facile", je ne comprends pas le Coréen mais il y a un mot sur deux en Anglais, ce qui donne une US flavour à la chanson. Comme j'ai souvent écouté du rap, j'avoue être un peu sévère mais je n'aime pas du tout... En rap coréen je trouve Dynamic Duo, Epik High ou Drunken Tiger beaucoup mieux (j'en parlerai prochainement). Le morceau que je préfère est tout de même Fun Hip Hop avec un refrain sympa ("loli dodi" lol).

Pour se faire sa propre idée: [Part 1] [Part 2]

Merci à Songroku

Publié dans Music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
on dirait que je suis le seul <br /> mais bon <br /> j'avais trouvé l'album exellent ^^
Répondre
S
J'ai réécouté cet album récemment & je trouve ça moins saoulant qu'avant, ça passe mieux dans mes oreilles maintenant, mais ça m'avais fait le même effet quand j'écoutais la compilation Yg Family² (97-YG-02)...<br /> Personnellement, je vois Jinu & Sean comme les grands frères ou les "chefs" de ce collectif Yg Family...
Répondre
A
C'est justement mon amour pour le rap qui me fait détester ce CD... Vraiment je ne comprend pas leur succès !!!! Ce n'est pas comme si c'était le seul groupe de rap en Corée surtout qu'il y a de bons groupes là-bas! Nan rien à redire pour moi ca m'a plus l'air d'un duo de rigolos! Ptet qu'ils sont beaux alors car je ne vois rien de bien...
Répondre
S
Bon, au moins, tu as pu te faire 1 idée de JinuSean, même si tu n'as pas écouté leurs 3ers albums... <br /> Pour moa aussi, cet album me saoule tellement que j'ai du mal à l'écouté jusqu'à la fin, malgré quelques tracks sympa (Phone Number ou Passion Remix), mais cé peut-ètre parce que je ne suis pas trop rap, je préfère écouté des ballades tranquilles de Brown Eyes ou de JJ...^^
Répondre