DN Angel

Publié le par a-yin

Daisuke Niwa est un collégien de 14 ans mais il se différencie des autres personnnes de son âge. Dans la famille Niwa, un gène se transmet de père en fils et se manifeste lors de l'adolescence et du premier amour. A cause de ce gène, Daisuke se transforme en Dark, un voleur légendaire au physique agréable que tous les policiers rêvent de capturer et qui a environ 17 ans.
Pour que cette transformation prenne fin, Risa Harada dont Daisuke est amoureux doit l'aimer en retour. Mais tout se complique lorsque celle-ci voit Dark et en tombe amoureuse. Quant à Dark, il est tombé sous le charme de Riku Harada, la soeur jumelle de Risa. Mais Riku ne l'aime pas, elle aime Daisuke.
De plus Hiwatari, le camarade de classe si calme de Daisuke fait partie de la famille ennemie de Dark et essaie de l'arrêter depuis plusieurs générations. Puis au collège, tout n'est pas simple lorsque Daisuke se retrouve près de Risa : il risque de se changer en Dark lorsque son sentiment amoureux augmente. En revanche, si Dark rencontre Riku, Daisuke reprend les commandes. Heureusement pour Daisuke, Wiz son animal de compagnie sera là pour l'aider dans des situations de ce genre.

Avis :

DN Angel est un manga que j'attendais depuis longtemps. En fait, je ne savais presque rien de l'histoire mais j'avais l'habitude de croiser des wallpapers à l'effigie de la série et je trouvais les dessins fort jolis. Je pensais même que c'était un shônen à l'époque. DN Angel est un manga qui remporte pas mal de succès au Japon, 10 volumes sont parus et la série est toujours en cours. DN Angel est une sorte de Card Captor Sakura avec un garçon, c'est un peu "magical boy". DN Angel s'adresse aussi à la même tranche d'âge que Card Captor Sakura, c'est un manga qui joue sur le mignon et les amourettes collégiennes. Notons que Yukiru Sugisaki est aussi l'auteur du manga Brain Powerd, un des premiers titres de Génération Comics.

A sa sortie, j'avais lu le premier volume et je fus très déçue. Je ne m'attendais pas à ça en fait. Déjà les dessins m'ont un poil déçue, ils n'étaient pas aussi beaux que je le pensais. Ensuite, la narration est parfois un peu confuse. Puis il y avait aussi la tranche d'âge : je ne pensais pas que ce serait aussi "enfantin".

Puis là j'ai relu jusqu'au volume 3. En fait j'avais lu Girls Saurus et Kill Me Kiss Me juste avant du coup, peut-être pour cela, je l'ai trouvé sympathique et pas trop confus (car Kill Me Kiss Me est un bordel MONSTRUEUX). Finalement, j'ai passé un petit moment distrayant quoique enfantin. Le manga joue surtout sur le mignon car Niwa a un graphisme très kawai ainsi que Wiz. L'histoire est quant à elle sympathique mais n'avance pas beaucoup. On a beaucoup de chapitres comme le voyage scolaire ou des scènes de ce genre, beaucoup de "remplissage" plus que de l'avancement dans l'histoire de Daisuke et Dark. J'espère que ça ne continuera pas comme ça car ce manga a tout de même des possibilités, ce serait dommage que la série traîne en longueur en étant ennuyante.

Ceci dit, la relation entre Daisuke et Dark est plutôt intéressante et c'est une des clés du manga, l'autre étant le jeu du chat et de la souris entre Dark et Hiwatari qui a de très forts doutes sur Daisuke.

La relation entre Daisuke et Dark est une relation de cohabitation. Tous deux veulent contrôler le corps mais il faut attendre son tour. Parfois on les voit dialoguer ensemble, ce qui me fait penser à DNA² de Masakazu Katsura où Junta et le Super Playboy se disputaient le contrôle du corps. Daisuke ne sait plus vraiment qui il est. L'adolescence est une période difficile où l'on se cherche mais cette transformation ne facilite pas la tâche de Daisuke. J'espère qu'on verra Daisuke grandir dans le manga car ce serait intéressant qu'il évolue un peu (même s'il est adorable maintenant).

L'autre clé du succès c'est Hiwatari. Il est mystérieux, calme, mature et a des doutes sur Dark. Il est d'une grande intelligence et a l'air de cacher un passé sombre. On ne sait pas vraiment qui il est et comment évoluera leur relation. Ce que je trouve fou c'est quand Hiwatari porte Daisuke O_o j'ai l'impression d'avoir à faire à une relation ambigue entre eux... C'est peut-être fait pour attirer les obsédées HuHuHu pour qu'elles s'imaginent des choses bizarres...

Pour les dessins, ils ne sont pas terribles terribles au début mais je pense qu'ils s'amélioreront quand je vois les couvertures des derniers volumes. J'avais feuilleté et je pense que le trait s'affine. Ce n'est pas une mauvaise chose car même si le dessin n'est pas superbe dans le premier volume, les personnages sont agréables à regarder. Ils ont un design classique mais sympa.

Au final, DN Angel est un manga pour le même public que Card Captor Sakura. Le tout est servi par un design très kawai et agréable qui évoluera par la suite. La crise d'identité de Daisuke et Dark sera une chose intéressante si l'auteur se concentre plus dessus. Un manga moyen mais qui peut vraiment s'améliorer, lecture agréable et mignonne.

Merci à Ancoly

Publié dans Manga & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je vois que tout le monde a fait la meme chose lol... ton pote est obstiné mais surtout voulait-il se venger pour vouloir te les prêter ensuite??? xD
Répondre
S
Ben elle a fait comme moi alors ! J'ai revendu les 2 premiers et donné le 3ème à un copain qui s'est obstiné à les lire (et à vouloir me les prêter ensuite lol).
Répondre
A
En fait les premiers volumes j'ai trouvé ca très décevant graphiquement surtout à cause des posters et images du net... du coup ca a jeté un froid mais heureusement les dessins s'affinent ensuite quoique je n'ai jamais été plus loin que ces trois volumes... la personne qui me prêtait a elle-même jamais continué la série et cherche à les vendre xD
Répondre
S
Contrairement à toi, je trouve les dessins très beaux (bien faits et effectivement très "mimi"). Mais je ne trouve aucun intéret à l'histoire et surtout  la façon dont elle avance (ou n'avance pas, selon le point de vue !). Du coup, j'ai laissé tomber très rapidement.
Répondre
M
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Sugar pour DNAngel, je rejoins plus Kain pour cette série.<br /> Après avoir lu le dernier tome (le 10 aujourd'hui) j'ai décidé de relire les premiers et c'est vrai que niveau graphisme j'ai eu comme une claque, je les trouvais pas beau d'un coup alors qu'avant je les vénèrais.<br /> Sinon l'histoire se développe de plus en plus et c'est vraiment très interressant . Pour la relation Hiwatari/Daisuke je commence à avoir des doutes sur les "ambitions" de Hiwatari vis à vis de Daisuke et je commence à apprécier Krad (lisez la série pour mieu comprendre^_-).<br /> <br /> Je trouve que le manga est vraiment sympa par contre les graphismes de l'anime me laisse perplexe mais ça c'est une autre histoire ^^
Répondre