Caramel Diary

Publié le par a-yin

Hana Yamano est une collégienne mangaka qui aime le caramel par dessus-tout. Elle se sert de sa vie quotidienne comme source d'inspiration pour ses manga. Hana est amoureuse de Taro, un garçon du même collège mais celui-ci est trop rêveur pour s'en apercevoir. Le frère jumeau de Taro, Jiro, semble apprécier Hana mais ne lui montre pas et la taquine. Sa petite vie se déroule tranquillement jusqu'au jour où se présente une jeune fille du nom de Marie Hoshikawa. Celle-ci est aussi collégienne mangaka et travaille pour la même revue que Hana. Elle se présente comme étant la rivale de notre héroïne aussi bien sur le plan des manga que sur le plan amoureux!

Avis :

Caramel Diary est un one-shot de Megumi Mizusawa sorti chez Génération Comics et figurait parmi les premiers titres de l'éditeur. Ce one-shot s'adresse aux jeunes filles qui aiment les amourettes collégiennes. Le dessin est lui-même très mignon et l'ambiance fait penser à celle de la série Mint Na Bokura.

Ce titre est très classique et mignon. Néanmoins, il en ressort une ambiance très sympathique même si le tout est déjà vu, la seule particularité du titre résidant dans son personnage principal dont la vie est bien chargée vu qu'elle est mangaka et collégienne. D'ailleurs, je doute que cette situation puisse exister dans la réalité mais cet aspect donne un côté instructif pour les jeunes filles qui lisent le titre.

Les dessins sont jolis et conventionnels avec grands yeux et tout ce qui va avec. Rien à redire donc. Concernant l'histoire, elle est très cohérente et se finit normalement. L'histoire n'est pas exceptionnelle mais elle est bien rythmée et a le mérite de distraire, elle ne déçoit pas. Les différents personnages sont très sympa aussi :) j'aime beaucoup Taro qui est complètement dans la lune ou encore la très délirante Marie qui se fait des films toute seule.

Rien à signaler pour Caramel Diary, je n'ai noté aucun défaut majeur à ce titre. Un manga totalement dispensable mais on passe un bon moment et la lecture est très agréable. Si vous aimez les titres de ce genre... Personnellement, j'ai trouvé le tout très attendrissant.

Merci à Sop

Publié dans Manga & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ne cache pas ton coté "jeune fille qui aime les amourettes collégiennes" Thybang...:P En tout cas, merci de me l'avoir prêté & merci à Yin de me l'avoir passé...^^<br /> C'était agréable à lire, 1 petit shojo qui se lit tranquillement, assez classique (dans les dessins) & dont l'histoire est plutot prévisible... J'aime bien les persos secondaires car je les trouve attachants/mignons avec 1 Taro décalé, 1 Marie qui se croit dans 1 triangle amoureux, 1 prof souvent embarrassé par l'héroine...:D<br /> à noté 1 autre histoire à la fin avec d'autres persos...:o
Répondre
T
Why not perso... qd on vois ce que nous raconte certaine personne ^^ une mangaka colleigenne (enfin 1 .. je veu dire 2) pourquoi pas ^^ ... fo de tt pour faire un monde<br /> <br /> sinon c clair que chez cet editeur ...c vraiment pour le meilleur et pour le pire (et j'en c quelque chose)<br /> <br /> sinon bha la serie je l'ai bien aimer. c agreable a lire les dessin sont bine (c un shojo classique je trouve) et pis l'histoire est marrante (meme si clasique) enfinn bon un shojo classique... mais bon peut etre que le fait qu'il soit classique fait que c un bon one shot ^^<br /> <br /> <br /> "Ce one-shot s'adresse aux jeunes filles qui aiment les amourettes collégiennes. "
Répondre
A
Oui... ce n'est qu'une fiction lol :D !!! Moi aussi j'ai pensé comme toi mais c'est surement pour le public vu que ce manga est destiné aux collégiennes ^^ ca leur permet de voir un peu le monde d'une mangaka.
Répondre
P
Un manga qui me parait assez anecdotique. A la fois collégienne et mangaka professionelle? Difficile à croire!
Répondre
A
LoL de tout :D !!! Pour moi y'a de tout chez GC mais pas comme tu l'entends : le pire côtoie vraiment le meilleur chez cet éditeur. C'est comme ca partout certes mais bon la c plus flagrant lol
Répondre