Natural City

Publié le par a-yin

En 2080, l'homme est capable de créer des cyborgs identiques aux humains. R (YOO Ji-Tae), est un soldat de la troupe MP qui fait régner l'ordre et la sécurité dans la ville. R tombe amoureux de Ria (SEO Lin), une cyborg à qui il reste trois jours de vie. R tente de sauver Ria en faisant appel au Docteur Giro, un savant fou qui accepte en échange d'argent et de puces électroniques de cyborgs.
Le docteur veut aussi qu'il lui ramène Cyon (LEE Jae-eun), une humaine dont l'ADN est compatible avec celui du corps de Ria afin de transférer en elle toute la mémoire du cyborg. Curieusement, un autre cyborg du nom de Cyper cherche aussi à s'emparer de Cyon.

Avis :

Natural City est un film de science-fiction coréen dont j'avais entendu parler pour sa beauté et que j'ai voulu voir par curiosité. Natural City aborde un peu le même thème que Ghost in the Shell sur les sentiments des cyborgs et aussi leur conscience.

Pas grand chose à dire sur ce Natural City à part qu'il n'est pas original mais qu'en plus il est d'un ennui mortel (pour ne pas dire chiant... en bref, ce film est une torture). On oscille entre un film de science-fiction avec de l'action et un film sentimental dramatique. L'atmosphère est plutôt triste mais très fade et froide. On ne ressent rien en regardant ce film et les personnages n'ont pas l'air très vivants. L'histoire d'amour entre le Ria et R aurait dû être mieux développée surtout qu'il ne se passe pas grand chose dans le film et que le rythme est super lent. Quant à l'action, elle se fait attendre et quand il y en a ça ne dure pas longtemps. De plus ce n'est pas vraiment bien filmé et on a souvent des ralentis piqués à Matrix.

Outre cet ennui mortel, je retiens la beauté visuelle du film... c'est tout ce qu'il reste. Le thème des rapports entre cyborgs et humains aurait pu être intéressant s'il était exploré un peu plus en profondeur... J'ai eu l'impression de voir une coquille vide, l'emballage est beau mais le contenu est creux et superficiel.

Si vous aimez le visuel... pour ceux qui aiment la science-fiction, je peux dire que ce film n'est pas intéressant. Je ne recommande vraiment pas Natural City...

Publié dans Ciné Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je lai pas vu en entier mais jai ete bien decu par ce film. Je suis bien daccord avec ta chronique!
Répondre