Daniel Zhang - Wan Jun Biao Mei

Publié le par a-yin

  1. 序曲 - 想要給你的 / Xiang Yao Gei Ni De
  2. 決定 / Jue Ding
  3. 婉君表妹 / Wan Jun Biao Mei
  4. 紙飛機 / Zhi Fei Ji (featuring Sandy)
  5. 爸爸耕田去 / Ba Ba Geng Tian Qu
  6. 我想自由 / Wo Xiang Zi You
  7. 喜歡雨天 / Xi Huan Yu Tian
  8. 沙漏 / Sha Lou
  9. 搖滾主義 / Yao Gun Zu Yi
  10. 寄不到的信 / Ji Bu Dao De Xing
  11. 古訓 / Gu Xun
  12. 習不習慣? / Xi Bu Xi Guan

Avis :

Daniel Zhang (張峰奇) est un chanteur singapourien. Wan Jun Biao Mei, sorti en avril 2005 est son deuxième album. Son premier album Lucubration date de janvier 2004. Je n'ai pratiquement pas d'information sur lui à part ses origines singapouriennes (et encore je n'en suis pas sûre puisque j'ai juste entendu qu'il en parlait dans une chanson...). Wan Jun Biao Mei est un album pop avec pas mal de ballades.

Wan Jun Biao Mei un album sympa. Ce n'est pas l'album du siècle mais il est rafraîchissant. La voix de Daniel Zhang est un peu trop couverte par les musiques et manque de puissance. Cet album est surtout composé de ballades, sauf pour quelques morceaux. Wan Jun Biao Mei est le single de l'album, il s'agit d'un morceau rapide qui bouge bien avec un fond musical faisant penser à de l'opéra chinois. Un morceau que j'aime beaucoup pour le fond musical. Yao Gun Zu Yi est un morceau rock que je n'apprécie pas vraiment. De plus, je trouve que le style ne va pas vraiment au chanteur. Quant à Gu Xun, il s'agit d'un morceau rap doux sur fond de musique très chinoise, mon morceau préféré (c'est aussi là qu'il parle pas mal de Singapour) même si Daniel Zhang n'excelle pas dans le rap. Bien que toutes les musiques se ressemblent un peu, je n'ai pas ressenti d'ennui particulier en écoutant l'album. En revanche, contrairement à beaucoup, je n'aime pas Zhi Fei Ji, le duo avec Sandy. Pour les autres ballades, elles sont sympa mais ce n'est pas le must, j'aurais aimé que la voix de Daniel Zhang soit plus puissante, avec des prod qui cachent moins la voix.

Pour écouter: [Part 1] [Part 2]

Publié dans Music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je viens de voir que maintenant tu mets les caractères chinois, bonne idée :)<br /> <br /> Sinon j'ai moi aussi pas trop accroché aux chansons de Daniel Zhang :/ niveau puissance vocale effectivement c'est pas trop ça et j'aime pas trop son timbre de voix non plus :/<br /> Quant aux mélodies/musiques, rien de très marquant, je me suis même un peu ennuyée en écoutant ce cd ^^;;<br /> <br /> Mais merci quand même pour les liens :)
Répondre
E
bah je l'ai écouté plusieurs fois et j'accroche pas terrible ...
Répondre