Xin, Legend of the Monkey King

Publié le par a-yin

Arrogant et capricieux, Xin pense être le plus fort. Il vit dans le monde céleste en compagnie des huit saints et des divinités. Le jour où il apprend que son rival Toonie est devenu gardien de la lumière de vérité qui garde la porte du mal et préserve l'équilibre du monde, la colère de Xin éclate. Ainsi, il brise le sceau afin de prouver à Toonie qu'il n'est pas digne de son rôle de gardien de la lumière.
Sanzen est alors convoquée par l'Empereur de Jade. Elle doit entreprendre un voyage vers l'Ouest où se trouve la porte du mal et la refermer en y guidant la lumière. Sanzen choisit alors Xin pour l'accompagner dans ce long périple.

Avis :

Avec un scénario signé Erik Ko et des dessins de Kevin Lau, Xin, Legend of the Monkey King est sorti en France chez Semics dans le numéro 15 de la collection Planète Comics. Il s'agit d'une adaptation très libre de la légende chinoise le roi des Singes, légende populaire et très célèbre puisqu'on la retrouve souvent dans le monde des manga. Xin, Legend of the Monkey King est un comics qui s'inspire beaucoup du style manga, surtout pour le design des personnages.

J'ai lu ce titre car il s'inspirait justement de cette fameuse légende dont je suis vraiment très fan. Les dessins sont très manga sans être originaux. Les planches sont très jolies et vives, avec l'utilisation fréquente de l'ordinateur pour les effets. Par contre, j'ai trouvé l'histoire très moyenne... Je n'ai pas accroché à ce comics. Pour ce qui est de la légende, les éléments du bâton magique ou la couronne qui serre la tête sont conservés. Sanzen est maintenant une jolie jeune femme alors qu'il s'agit d'un moine. Sinon, le caractère arrogant de Xin correspond bien à celui de Sun Wukong. Notons une influence légèrement Final Fantasy avec Sanzen qui chevauche une monture ressemblant à un Chocobo lol.

Un titre vraiment sans plus et fade. Plutôt commun par les dessins et son histoire, son intérêt réside dans le fait qu'il s'agit d'une adaptation de la légende du Roi des Singes. Les personnages ne sont pas attachants.

Merci à Kawata

Publié dans Comics & BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah!!! Tu as Vampi ? Je ne connais que de nom a cause de Xin lol :D
Répondre
K
Vous avez pu vous faire un avis par vous méme ;)<br /> Ca manque effectivement de bcp d'ingredients.<br /> Vampi j'ai jamais accroché .....
Répondre
S
Merci à Kawat' de me l'avoir prêté... Je trouve aussi ce comics plutot moyen, les persos (comme les bastons, les dialogues ou encore les couleurs) me paraissent plutot ternes (malgré la colorisation par ordinateurs), mais ça se lit plutot rapidement (pas besoin de lire les textes :P), il y a de bonnes idées (des bulles colorées pour les 5 fées élémentales, l'univers mis en place me rappele le film Legend Of Zu, les éléments de la légende comme le baton ou le sceau) & ce n'est pas sanglant... Mais je ne suis pas fan à la base des bds de Kevin Lau aussi...:P
Répondre
A
Je ne connais pas les manwa dont tu parles :) mais c'est bien un comics. Sinon les manwa ne m'intéressent pas vraiment pour la plupart car très pompés sur les comics et les manga... Du coup je les trouve souvent fades. Kevin Lau est aussi l'auteur du comics Vampi que je ne connais pas.<br /> <br /> En tout cas pour Xin, il s'agit ici de la mini série. La suite n'est jamais sortie en France, peut etre que le titre n'a pas marché... Si c'est le cas je comprends pourquoi car il manque cruellement de personnalité.
Répondre
S
Tiens, c'est donc 1 comics & pas 1 bd HK... Je dis ça car j'avais feuilleté le manwa "Born To Kill" de Kevin Lau (qui devait sortir chez Tonkam) mais il me semble que cet auteur a aussi dessiné 1 numéro du comics "Cyber Force"...:P
Répondre